Facebook

Traduire ce Blog

samedi 30 août 2014

Plus belle la vie, une série pionnière pour la visibilité homo et bi

Plus belle la vie est l'une des rares séries françaises à avoir mis en lumière des relations de couples de même sexe, à la télévision, à une heure de grande écoute.
Série extrêmement populaire diffusée du lundi au vendredi sur France 3, Plus belle la vie a contribué à changer le regard de la société française sur l’homosexualité.

Le lundi 4 avril 2005 au cours du 156ème épisode (saison 1) Thomas (Laurent Kérusoré) installé sur un banc dans Marseille embrassait ouvertement Nicolas, son compagnon de l'époque. Une rareté dans le paysage audiovisuel de notre pays où les personnages homosexuels ne se bousculent pas.
La série qui fête aujourd’hui ses dix ans tente d’injecter un peu de réalisme dans ses intrigues. On a ainsi vu le personnage de Thomas être victime d’actes homophobes. Et le vendredi 12 juillet 2013, Plus belle la vie a de nouveau été pionnière en mettant en scène le premier mariage gay, celui de Thomas et son nouveau chéri, Gabriel (Joakim Latzko). Une avancée que le comédien Laurent Kerusoré, qui est gay également dans la vie de tous les jours, défend.


Si Thomas est le seul à entretenir actuellement une relation amoureuse avec une personne de même sexe, la série a aussi donné à voir des relations entre femmes, puisque Céline (Rebecca Hampton) est bisexuelle. Elle a eu deux histoires avec des femmes (Virgine (Virgine Pauc) et Myriam alias Margot Faure) et cela fait quatre ans qu’elle sort avec des hommes.
D’après Thomas Robert, journaliste à Télé 2 semaines, les responsables de la série ont estimé que les relations de ce personnage avec d’autres femmes « ne fonctionnaient pas » et ont préféré y renoncer. En dépit de l’insistance des fans, la production ne s’est jamais exprimée à ce sujet.


Plus belle la vie : encore un mort dans la série ?

Le quartier du Mistral va-t-il encore perdre l’un de ses habitants ? Le jeudi 28 août dernier, Plus belle la vie a posé ses caméras dans un cimetière de Marseille. Le feuilleton de France 3 réserve-t-il encore un de ces décès tragiques dont il a le secret à l’un de ses personnages ? Que les fans se rassurent, ce n’est pas prévu, du moins pour le moment.

Selon les informations de Télé 2 semaines, si le tournage s'est installé au cimetière des Vaudrans, ce n'est pas pour un enterrement. D'après le magazine Babeth (Marie Réache) et Patrick (Jérôme Bertin) étaient là pour rencontrer une de leurs vielles connaissances, qui lit l'avenir. Babeth, qui ne peut résister, demande à cette femme de lui dire ce que le futur lui réserve. La diffusion est prévue début octobre, à 20h15, sur France 3.

Malik (Sofiane Belmouden) revient dans Plus belle la vie !

Voilà une information qui va faire plaisir aux nombreux fans de Plus belle la vie, notamment ceux qui suivent la série depuis le début, en 2004. Sofiane Belmouden alias Malik va bientôt reprendre le chemin des tournages de votre feuilleton marseillais aux studios de la Belle de Mai !


C'est le journal La Provence en vente ce samedi 30 août 2014 qui révèle le scoop. Après avoir pris la décision d'arrêter Plus belle la vie, l'ancien professeur de théâtre apparaîtra dans un prochain prime-time et plus si affinités... Il faut dire que depuis son départ il s'était fait discret. A son compteur seulement, un rôle au théâtre et la réalisation d'un court métrage sélectionné dans deux festivals. 
Pour rappel, Malik est le frère de Samia (Fabienne Carat). Pendant de longues années il a véçu en couple avec Mélanie (Laetitia Milot). L'avocat, originaire des quartiers Nord de Marseille s'est enfuit du Mistral après avoir tué Dylan, un voyou qui avait tiré sur sa soeur. Souvenez le 29 août 2008, au cours du 1035ème épisode, il avait fait brûler ses papiers, dit au-revoir à Mélanie et était parti loin du Mistral... 


vendredi 29 août 2014

Thérèse va-t-elle louper le concert de Tal à cause de Gabriel ?

Thérèse montre la tenue qu'elle souhaite porter pour le concert de Tal à Gabriel. Elle a un débardeur noir et une mini jupe grise. Thérèse confie à Gabriel que les filles qui sont dans sa classe sont jalouses d'elle car elles aimeraient également assister au show. Thérèse souhaite voir les billets du concert mais Gabriel dit qu'il doit aller les acheter dans la journée... L'adolescente est triste car elle sait que tout est déjà complet. 

Mélanie s'occupe de Bobby au bar du Mistral. Gabriel dit à Thomas qu'il va acheter à Thérèse un disque de Tal pour se rattraper. Mélanie pense que cela ne va pas beaucoup la consoler. Thomas est persuadé que Thérèse ne va pas se laisser abattre. Gabriel culpabilise de ne pas avoir réservé les places avant. A ce moment là, les deux hommes aperçoivent Thérèse sur la place alors qu'elle est censée être au Lycée...
Plus tard, Gabriel hurle sur Thérèse. La jeune fille reconnaît avoir séché les cours car elle n'avait pas envie d'y aller. Baptiste balance à Gabriel que c'est de sa faute si Thérèse a fait ça car elle est vraiment contrariée de ne pas aller au concert de son idole. Thérèse explique à Gabriel qu'elle devait montrer le billet du spectacle à ses copines et, comme elle ne l'avait pas, elle ne voulait pas passer pour une menteuse. 
 Mélanie est en terrasse au bar du Mistral avec Gabriel. Il fait les enchères sur internet pour trouver une place pour Thérèse. La moins chère est à 400 euros ! Mélanie trouve que c'est abusé. Gabriel décide de la prendre quand même mais quelqu'un se la procure avant lui... Le docteur Riva est vraiment contrarié. Il pense qu'il n'arrivera jamais à élever Thérèse et Baptiste... 


Une denrée culinaire facilite les relations entre Roland et Cathy

Au Select, Cathy confie à Mirta qu'elle se sent bien au Mistral car tout le monde est gentil avec elle. Mirta confirme que dans le quartier l'ambiance est très familiale. Cathy dit qu'elle aime vivre en toute simplicité. Mirta suppose que ça doit être bien d'être entourée de gens riches. Cathy confie à Mirta qu'elle est très mauvaise en cuisine et qu'elle ne sait même pas faire une omelette.

La monégasque révèle qu'elle aimerait apprendre. Mirta sait qu'avec un bon professeur elle pourrait arriver à se débrouiller... Mirta propose à Cathy de demander à Roland de lui venir en aide... 
Plus tard, Mirta demande à Roland de donner quelques cours de cuisine à Cathy. Roland dit qu'il a autre chose à faire ! Il rappelle à Mirta qu'une semaine plus tôt elle lui faisait la guerre en disant que Cathy n'était pas une femme bien. Mirta dit que depuis quelques jours elle a appris à la connaître. Roland accepte alors d'inviter Cathy dans sa cuisine...
Cathy est en cuisine avec Roland. Elle suit ses conseils. L'amie de Wanda met un plat au four mais elle se brûle le bras. Roland la soigne alors. Ils échangent ensuite un baiser... 
Roland confie à Mirta que Cathy est parfois une mauvaise élève mais toujours pleine de bonne volonté.  Cathy dit que Roland a été très patient. Elle fait du pied au patron du Mistral sous la table pendant que Mirta déguste son plat... 
En fin de journée, Wanda passe voir Cathy dans sa chambre au Select. La monégasque confie avoir embrassé Roland. Elle est certain que l'homme va accepter d'être son amant tout en restant en couple officiellement avec Mirta. Cette situation gêne beaucoup Wanda. 


Jeanne veut sauver Babeth !

Jeanne et Stéphane sont aux côtés de Babeth. L'infirmier constate que sa collègue alterne les périodes de semi conscience et de sommeil. Jeanne explique à Stéphane que le professeur Klein a accepté de suivre le dossier de Babeth. « Je l'ai menacé de baisser son budget de recherches » révèle-t-elle. Stéphane trouve que c'est gentil de la part de Jeanne de tout mettre en oeuvre pour que Babeth soit bien suivie.

Jeanne reconnaît que lorsque Babeth est arrivée à l'hôpital leurs relations étaient tendues mais « j'ai beaucoup d'estime pour elle ». Stéphane affirme que c'est une excellente infirmière. « Droite et courageuse » ajoute Jeanne. 
Jeanne annonce à Patrick que Babeth va voir un neurochirurgien. A ce moment là, le professeur Klein arrive. Jeanne lui explique qu'elle a besoin d'un diagnostic. L'homme récupère alors le dossier Babeth et lui présente ensuite Patrick... « Qu'est ce que vous espérez ? Que je fasse le suivi de la famille ? » balance-t-il. Quand il part, Jeanne avoue à Patrick « Je n'aimerais pas l'avoir comme voisin mais si j'étais malade je ferais tout pour qu'il suive mon dossier ».


Le professeur Klein vient en aide à Babeth

A l'appartement Nebout, Patrick annonce à Emilie et Valentin que Babeth vient de sortir du coma. Emilie dit que l'essentiel c'est qu'elle se soit réveillée. Patrick explique que pour le moment il ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Babeth. Il indique aux adolescents que Babeth ne le reconnaît même pas pour le moment.

Le commandant Nebout confie que d'après les médecins il peut y avoir une amnésie temporaire après un traumatisme crânien. Pour rassurer les deux jeunes, Patrick affirme que Babeth n'a pas de lésions au cerveau. Emilie comprend que sa mère doit se reposer. Elle et Valentin aimeraient aller la voir... Babeth se réveille et discute avec Stéphane. Quand elle se retrouve seule, elle retire son alliance... 
Amandine, Margaux et Valentin sortent d'un cours de maths avec Coralie. Ils constatent que même après les vacances d'été « Terminator » est toujours aussi chiante. Margaux aimerait aller boire un verre avec ses amis mais Valentin doit aller voir sa mère qui vient de sortir du coma. Mais avant, Margaux lui demande de raconter sa pire catastrophe de ces dernières semaines... Valentin avoue être encore puceau. Amandine révèle qu'elle aussi n'a jamais fait l'amour. Cela fait rire Margaux... 
Le professeur Klein pose ensuite quelques questions à Babeth pour savoir si elle retrouve la mémoire. Elle se trompe en disant que par exemple le Président de la République est François Mitterrand. Babeth ne se souvient pas être montée sur le toit d'un immeuble des quartiers Nord... 
Patrick et Emilie aimeraient voir Babeth mais le professeur Klein refuse. Stéphane reconnaît que l'homme est très doué dans son boulot. Il ajoute cependant qu'il est très peu humain. 
Plus tard, Patrick insiste auprès du professeur Klein pour avoir un droit de visite avec Emilie. Klein annonce que Babeth a un cas d'amnésie rétrograde ce qui fait qu'elle oublie des informations d'avant l'accident. Klein affirme que pour le moment il ne sait pas comment va évoluer Babeth « et c'est ça qui est fascinant » dit-il. 


jeudi 28 août 2014

Les photos de Thérèse







Les photos de Baptiste





Margaux, Amandine et Valentin créent le « Geek Club »

Amandine retrouve Valentin sur un banc devant le Lycée. Le fils Nebout lui confie que sa mère est dans le coma après avoir été retrouvée. Il ajoute que selon les médecins elle devrait se réveiller. Valentin est très inquiet. A ce moment là Margaux arrive avec le même sac de cours (vert fluo !) qu'Amandine et Valentin. Elle propose à ses camarades de créer un club à trois.

Margaux s'excuse auprès d'Amandine pour toutes ses insultes. Touchée, Amandine lui fait un bisou sur la joue. « Bienvenue au club des geeks ! » lâche Margaux. Valentin trouve que l'idée de Margaux est excellente. 
Plus tard, lorsque Valentin se retrouve seul avec Amandine, il dit que c'est vraiment bien qu'entre elle et Margaux la guerre soit terminée. « L'année passera plus vite si on est potes » indique Amandine. Valentin tente de savoir pourquoi sa camarade n'a pas eu son BAC l'année dernière alors qu'elle pouvait l'avoir avec une mention. Amandine avoue ne pas s'être présentée aux épreuves car elle a été en hôpital psychiatrique après être retombée en dépression. Valentin dit qu'il aurait pu venir la voir mais Amandine ne voulait pas en parler... Valentin pense être responsable du mal être d'Amandine.


Cathy joue et gagne sur les deux tableaux

Roland apporte le petit déjeuner au lit à Mirta dans leur chambre au Select en l'honneur de leur « bonheur ». Mirta trouve que c'est « trop gentil » car ça fait bien longtemps que Roland n'a pas fait ça. Roland aimerait rester un peu aux côtés de sa femme mais celle-ci doit partir faire du shopping avec Cathy. Mirta confie que la monégasque, qui la trouve élégante, aimerait avoir des conseils pour choisir ses tenues. Mirta s'excuse d'avoir été jalouse d'elle. La propriétaire du Select affirme que malgré sa fortune, Cathy est d'une grande simplicité. 

Mirta fait de nombreux achats alors que Cathy rentre les mains vides. Mirta avait promis à Roland d'être raisonnable, mais ce n'est pas du tout le cas. Elle a vraiment fait des folies ! Mirta a acheté une chemise pour Roland mais elle n'est pas certaine qu'elle lui plaise. « Vous pouvez me faire confiance. C'est un modèle universel. Vous ne pouvez pas faire de faute de goût » dit Cathy. Cette dernière tente de savoir comment se porte le couple... Mirta annonce que tout va bien, grâce à elle... 
Mélanie s'occupe du bar tandis que Cathy est installée au comptoir. Quand Roland arrive, Mélanie découvre la nouvelle chemise qu'il porte. Elle trouve qu'il a la classe. « Elle vous va à merveille. Mirta hésitait. Je lui ai dit qu'elle était faite pour vous » indique Cathy. Mélanie reconnaît que Roland fait plus jeune que son âge. Elle ajoute toutefois que parfois il s'énerve pour rien. Cathy refuse de la croire. 
Mirta confie à Wanda que plus elle fréquente Cathy, plus elle l'apprécie. Mirta affirme que c'est vraiment une femme formidable ! Mirta apprend à Wanda que lors d'une virée shopping Cathy n'a rien acheté. La mère de Blanche dit que pourtant « l'argent est fait pour être jeté par les fenêtres ». Wanda indique à Mirta que Cathy n'est pas parfaite. « Vous seriez surprise de savoir de quoi elle est capable » lâche-t-elle. Wanda conseille à Mirta de se méfier de l'eau qui dort... 
Wanda et Cathy se retrouvent en terrasse au bar du Mistral pour prendre un verre... Wanda se demande comment va faire son amie pour cacher à tout le monde qu'elle n'a plus d'argent. Wanda comprend ensuite que Cathy souhaite être amie avec Mirta pour loger gratuitement au Select et se rapprocher de Roland pour ne pas payer ses consommations au bar... Cathy promet d'embrasser Roland dès le lendemain...


Elie quitte le Mistral

Djawad déplace ses machines dans sa salle de sport ce qui ne plaît pas vraiment à Elie qui souhaite optimiser l'espace. Djawad indique à son frère qu'il n'est pas propriétaire des lieux. Elie aimerait continuer à travailler avec Djawad. Il a une idée : être commercial et garder Djawad comme coach sportif. Le copain d'Estelle affirme qu'aucune collaboration n'est possible entre eux car ils n'arrêtent pas de se disputer. 

Djawad demande à Elie d'annuler une commande auprès d'un fournisseur. Djawad n'a pas envie que son frère transforme la cours située contre le salon Belles du Mistral en espace de relaxation. Elie affirme que pourtant ce projet est énorme. Djawad hurle sur Elie et lui demande de partir une bonne fois pour toutes. Quand Estelle arrive, elle tente de faire comprendre à Djawad qu'Elie n'a vraiment pas envie de quitter son job. Djawad ne peut de toute façon pas l'embaucher car il n'a pas les moyens financiers. Estelle conseille à Djawad de mettre sa rivalité de côté et de féliciter Elie qui a fait tourner la salle de sport lorsqu'il était avec elle à Paris. 
Elie et Djawad se retrouvent dans un café pour discuter. Elie aimerait que Djawad le garde en CDI mais cela n'est pas possible car le copain d'Estelle ne fait pas assez de marge. Elie est persuadé que son frère le vire car il est bien meilleur que lui. Djawad reconnaît être jaloux car il a « grave assuré ! ». Il promet de trouver une solution...
Plus tard, Djawad annonce à Elie qu'un ami à lui, qui a également une salle de sport, est très intéressé par son profil. Il explique que l'établissement est situé à Poissy. Elie pourrait avoir 2 000 euros par mois avec une prime sur le résultat. Elie pense que c'est faux. Pourtant Djawad promet à son frère qu'il a juste à rendre là-bas et qu'il sera pris directement. Elie aimerait que Djawad l'accompagne jusqu'à la gare mais cela n'est pas possible car il doit s'occuper d'un client... Les deux frères font la paix avant de se quitter...


Babeth perd la mémoire

Après avoir été retrouvé inconsciente sur le toit d'un immeuble des quartiers Nord de Marseille, Babeth est transportée à l'hôpital. Gabriel explique à Patrick que son épouse est dans un coma de niveau 1, le plus léger. Il pense qu'elle devrait reprendre connaissance rapidement. Pour le moment, le docteur Riva ne sait pas si elle aura des séquelles car elle a eu un traumatisme crânien assez violent.

Gabriel explique que dès qu'elle se réveillera il lui fera des examens. En attendant, Patrick ne sait pas quoi dire à Emilie et Valentin... En tant que « policier » le commandant Nebout demande à Gabriel selon lui combien de temps Babeth est restée sur le toit de l'immeuble. « Plus de 24 heures » répond le mari de Thomas. Gabriel ajoute qu'elle n'a pas été agressée sexuellement. 
Jean-François est avec Emilie et Valentin à l'appartement Nebout. Les deux jeunes, qui s'inquiètent pour leur mère, refusent de déjeuner. Jean-François explique que d'après Patrick c'est pratiquement certain à 100 % qu'elle va se réveiller. Emilie culpabilise car la dernière fois qu'elle était avec Babeth avant sa disparition, elles se sont disputées. « C'est rien ça. Il ne faut pas y penser. C'est des bêtises » dit Jean-François. Il demande aux adolescents de rester positifs... 
Jeanne, Gabriel et Stéphane font le point sur l'état de santé de Babeth. La directrice conseille à Gabriel de garder Babeth dans son service pour qu'elle soit encore plus entourée. Jeanne décide de faire venir dans son établissement l'un des meilleurs médecins pour s'occuper de Babeth. 
Patrick et Jean-François montent sur le toit de l'immeuble où se trouvait Babeth. Le commandant Nebout ne comprend pas pourquoi sa femme est venue ici. Il confie à Jean-François que selon Stéphane, Babeth aurait un amant. Jean-François n'arrive pas à y croire. Patrick avoue à Jean-François que ces dernières semaines il s'est beaucoup disputé avec Babeth. Le brigadier Leroux sait qu'entre Patrick et Babeth ça a toujours été mouvementé. Jean-François se demande si Babeth n'est pas arrivée dans les quartiers Nord pour acheter de l'herbe... 
Emilie et Patrick passent voir Babeth à l'hôpital. Emilie lui parle et se met à pleurer. Patrick prend la jeune femme dans ses bras. Emilie trouve que c'est vraiment difficile de voir sa mère dans le coma. Patrick demande « pardon pour tout » à son épouse et lui demande d'ouvrir les yeux...
Plus tard, Stéphane retrouve Patrick dans la chambre de Babeth. Le commandant Nebout dit que pour le moment il ne sait pas encore ce qui est arrivé à son épouse. Stéphane part continuer ses visites et promet de repasser voir Babeth plus tard... Quand elle est seule avec Patrick, Babeth ouvre les yeux... Elle ne reconnaît pas son mari... « T'es qui toi ? » balance-t-elle.


mercredi 27 août 2014

Babeth dans le coma !

Au commissariat, Patrick annonce à Jean-François qu'il n'a toujours pas de nouvelles de Babeth depuis sa disparition. Il a passé la nuit à faire des recherches mais il n'a rien trouvé. Le brigadier Leroux est persuadé qu'il y a un problème car il sait bien que ce n'est pas du genre de son ex-femme de partir du jour au lendemain sans explications. Patrick rédige une lettre de disparition inquiétante. Il lance une procédure.

Constance arrive en colère car Patrick devait venir avec elle dix minutes avant pour faire le point hebdomadaire. Le commandant Nebout lui explique être occupé sur une disparition. « 87 % sont de fausses alertes » balance la nouvelle commissaire. Patrick hurle que celle qu'il est en train de traiter est prioritaire puisque c'est sa femme ! 
Emilie et Valentin sont à l'appartement Nebout, toujours sans nouvelles de leur mère. Patrick téléphone aux deux jeunes pour dire que la police ouvre une enquête pour disparition inquiétante. Les adolescents pensent que Babeth n'est pas partie faire un break. Ils sont persuadés qu'il y a vraiment un gros problème. Valentin se prépare pour aller au Lycée jusqu'à 16 heures. Emilie est dégoûtée de rester toute seule à tourner en rond... Elle propose alors à son frère de l'accompagner jusqu'au bahut... 
Devant l'hôpital, Patrick annonce à Stéphane avoir lancé une procédure pour disparition inquiétante car Babeth ne donne plus signe de vie depuis maintenant 48 heures. Stéphane est le dernier à avoir discuté avec Babeth. Le commandant Nebout l'interroge afin de savoir si Stéphane a un élément pourrait l'aider à retrouver sa femme. Patrick ne comprend pas pourquoi l'infirmier n'est pas vraiment inquiet de cette histoire. Stéphane balance « A mon avis, elle a un autre mec ! ». Patrick affirme que c'est impossible car son couple ne fonctionne pas comme ça. Il explique que la seule fois où ça s'est passé, ils étaient mal tous les deux. 
Norbert et Morad, deux jeunes, s'installent sur le toit d'un immeuble pour discuter et déjeuner au calme. Ils aperçoivent Babeth allongée sur le sol... Ils ne savent pas si elle est morte... Ils récupèrent ses papiers avant de prendre la fuite...
Alors qu'il est à l'appartement Nebout Patrick reçoit un coup de fil. On lui apprend qu'une femme dont le signalement correspondrait à celui de Babeth a été retrouvée dans les quartiers Nord. Patrick confie à Emilie que la personne est inconsciente. Patrick part vérifier si c'est Babeth ou non... Emilie souhaite l'accompagner mais il refuse... 
Les pompiers récupèrent Babeth. Jean-François est à ses côtés. Quand Patrick arrive, le brigadier Leroux lui apprend que sa femme est dans le coma...


Baptiste va-t-il faire capoter la procédure d'adoption de Thomas et Gabriel ?

Thérèse et Baptiste partent au Lycée. Gabriel demande aux deux adolescents de rentrer à l'heure cette fois-ci pour le rendez-vous avec Laurent (l'homme de l'aide sociale à l'enfance). Quand Thomas se retrouve seul avec Gabriel il lui demande pourquoi il s'est emporté la veille au soir avec Baptiste. Gabriel dit qu'il en a marre de se laisser marcher sur les pieds par le jeune homme. Il décide de mettre fin à son chantage. Thomas trouve que Baptiste pourrait faire des efforts pour Thérèse qui refuse d'être adoptée sans son frère... 

En marchant pour aller au Lycée, Baptiste chante le titre « Le sens de la vie » de Tal. Thérèse est très énervée contre lui. L'adolescente demande à son frère d'arrêter une bonne fois pour toutes d'insulter Thomas et Gabriel. Elle tente de lui faire comprendre qu'ils ont une chance incroyable de se faire adopter par les deux hommes. Thérèse comprend que Baptiste fait du chantage. Elle en a marre qu'il ne pense qu'à lui... 
Laurent interroge Thomas et Gabriel pour savoir comment s'est passée leur première semaine avec Thérèse et Gabriel. Le serveur du Mistralk dit que tout va bien. Gabriel ajoute qu'il doit fixer des règles. Laurent interroge ensuite Thérèse et Baptiste, histoire de voir s'ils acceptent les conditions des deux hommes. Thérèse affirme que ça ne lui pose pas de problème. « On doit manger ensemble, il ne faut pas qu'on pique dans le frigo. Et quand on est en retard, il faut prévenir. En fait, c'est moins chiant qu'en foyer » indique-t-elle. De son côté, Baptiste dit « ça va ». Laurent lui demande de développer un peu. Thérèse lâche que depuis qu'elle connaît Thomas et Gabriel elle a tout le temps envie de se marrer. Thomas avoue que Thérèse est un vrai rayon de soleil à vivre. « Contrairement à moi. Je prends la tête à tout le monde » balance Baptiste. Gabriel réplique « C'est vrai que c'est plus compliqué avec toi mais bon on va trouver les réglages et ça va fonctionner ». Baptiste avoue à Laurent qu'il n'aime ni l'ambiance, ni l'appartement. Baptiste dit que l'adoption ne fonctionnera jamais pour lui car il préfère être enfermé dans un foyer. Thomas et Gabriel ne savent pas comment réagir... 
Plus tard, Gabriel dit à Laurent « Ce n'est pas la peine d'insister. On arrête la procédure d'adoption ». Thomas pense qu'il faut continuer. Il fait que Baptiste est difficile et qu'il lui faudra du temps pour avoir confiance mais il est persuadé que leur relation va évoluer en bien. Laurent partage son avis. Gabriel n'a plus d'espoir. Laurent dit que la réaction de Baptiste est très positive. « Ce garçon renfermé à quand même donné son avis » indique-t-il. Laurent sait bien que Baptiste teste Thomas et Gabriel dans le but de savoir s'ils ne vont pas l'abandonner à la première difficulté. Le docteur Riva est sur le point de baisser les bras mais Laurent parvient à trouver les mots pour le soutenir... 
Thomas, Gabriel, Baptiste et Thérèse dînent en famille. Thomas remercie Baptiste de ne pas avoir dit à Laurent qu'il avait pris la voiture à Gabriel pour aller faire un tour. Thérèse embrasse son frère. Baptiste affirme aux deux hommes que l'adoption ne marchera jamais. Il n'a pas envie de former une famille. Thérèse espère que Baptiste ne va pas déconner... Elle refuse de retourner en foyer.


Valentin s'emporte contre Amandine et Margaux

Margaux et Valentin croisent Emilie devant le Lycée. Ils tentent de savoir pourquoi elle est de nouveau en terminale alors que l'année précédente elle avait d'excellentes notes. Margaux et Amandine s'insultent comme d'habitude. Margaux promet à sa camarade que cette année elle va encore souffrir.

Valentin demande aux deux filles d'arrêter la guerre. « J'en ai juste marre de vous entendre vous balancer des horreurs à longueur de journée ! » balance-t-il. Le fils Nebout trouve que ses copines sont vraiment méchantes entre elles. Il refuse de supporter une année de plus leurs « conneries ». Enervé, Valentin s'en va... 
Plus tard, Valentin est tout seul installé sur l'escalier situé dans le couloir du Lycée. Amandine vient lui parler. Elle trouve qu'il a eu raison de s'énerver contre Margaux et elle. Amandine avoue qu'elles se sont comportées comme des connes. Amandine ne sait pas comment faire pour calmer le jeu mais elle a vraiment envie d'y arriver. Dans un premier temps elle souhaite parler avec Margaux. Amandine voit bien que Valentin est triste. Il lui confie que sa mère ne donne plus de nouvelles depuis deux jours... Valentin demande ensuite à Amandine pourquoi elle a un sac de cours vert fluo comme lui. « Pour faire chier ma mère. Elle voulait m'aider à me sociabiliser en m'achetant le sac à la mode super cher que toutes les filles ont. Alors moi j'ai choisi celui-ci ». Par la suite, Valentin essaie de comprendre pourquoi Amandine refait une année de terminale...


Djawad se rend compte qu'on cherche à lui prendre sa place

Quand Djawad se réveille, il aperçoit Elie en train de nettoyer les machines de sa salle de sport. Elie révèle à son demi-frère avoir avancé l'ouverture de l'établissement d'une heure. Djawad trouve que c'est n'importe quoi. Elie affirme que ça arrange les clients de venir faire du sport avant d'aller travailler. Il conseille à Djawad d'aller se recoucher pour profiter d'Estelle. Djawad explique bien à Elie qu'il était là pour le remplacer lorsqu'il était à Paris mais que maintenant c'est lui le patron !

Djawad est bien décidé à reprendre le contrôle de sa salle de sport. Quand Benoît arrive, Djawad lui annonce qu'il reprend du service. Il révèle à Benoît être revenu au Mistral plus tôt que prévu pour reprendre le commerce car Wendy a du s'absenter en urgence pour s'occuper de sa mère malade. Benoît plante Djawad pour faire du sport avec Elie... 
Benoît fait du rameur mais il a mal au cou... Djawad constate qu'il n'est pas installé correctement sur la machine. Il lui demande de se mettre droit. Elie donne un autre conseil à Benoît... 
Estelle est contente de reprendre son job aux Belles du Mistral. Depuis qu'elle a fait sa formation d'esthéticienne à Paris, la jeune femme est plus motivée. Djawad demande à sa chérie de lui donner le numéro de son fournisseur de boissons énergisantes pour passer une commande. Quand Djawad téléphone à l'homme il lui apprend que leur contrat a été résilié. Djawad demande à Elie ce qui s'est passé. Ce dernier dit qu'il en a trouvé un autre avec les mêmes produits et services pour 10 % moins cher. Djawad lui explique qu'ici c'est lui qui décide. Le copain d'Estelle en a marre qu'Elie change tout dans son business. Djawad exige que son demi-frère retrouver les anciens contrats. « Ils sont tous résiliés » avoue Elie. Djawad s'en moque ! Il veut que tout soit comme avant. « Je vais voir ce que je peux faire » dit Elie. 
Estelle fait un massage à Djawad. Ce dernier confie que depuis qu'il est petit, Elie veut toujours prouver qu'il est le meilleur. Estelle dit que sur certaines choses, c'est peut-être vrai. Estelle annonce à Djawad qu'Elie s'est très bien occupé des comptes. Djawad est persuadé que c'est grâce à Wendy. Elie arrive et indique à Djawad qu'il n'a pas envie de changer tous les contrats avec les fournisseurs... Elie conseille à Djawad de laisser tomber...


mardi 26 août 2014

Benoît embrasse Stéphane !

A 8 heures du matin, Benoît retrouve Stéphane en train de dormir sur un brancard dans une chambre de l'hôpital alors que ses patients l'attendent. Benoît l'embrasse pour le réveiller et lui offre son café. Stéphane, qui est épuisé, ne pense pas pouvoir tenir jusqu'au soir. Il confie qu'il remplace Babeth puisqu'elle a quitté son poste sans rien dire. Il annonce que depuis personne ne parvient à la joindre.

Benoît s'inquiète car ce n'est pas son genre. Stéphane apprend à Benoît que Babeth a des problèmes de couple en ce moment avec Patrick. Stéphane a cru comprendre à demi-mots que Babeth a envie d'aller voir ailleurs... 


Patrick s'inquiète de la disparition de Babeth

Alors qu'il a laissé trois messages vocaux à Babeth, Patrick n'a toujours pas de réponse de sa femme et cela l'inquiète. Depuis qu'il s'est disputé avec elle par téléphone, le commandant Nebout ne sait pas où est son épouse. Emilie pense que sa mère a eu une garde difficile à l'hôpital. Patrick, lui, suppose qu'elle fait la tête suite à leur clash.

Au commissariat, Patrick interroge Jean-François dans le but de savoir si Babeth lui a donné des nouvelles. Le brigadier Leroux lui confie s'être occupé des achats d'Emilie et Valentin pour la rentrée. En revanche, il n'a pas croisé Babeth depuis la veille. Patrick lui apprend qu'elle n'a pas pris sa garde à l'hôpital et que depuis elle est introuvable. Jean-François avoue à Patrick que Babeth est un peu contrariée depuis qu'il est parti en vacances avec les enfants... 
Patrick passe voir Stéphane sur son lieu de travail pour avoir des informations sur la disparition de Babeth. Stéphane confie que le matin sa collègue était énervée contre lui. Patrick reconnaît s'être disputé avec sa femme. Stéphane ajoute que Babeth avait sans doute envie de prendre l'air. Patrick demande à Stéphane de dire à Babeth qu'il s'excuse pour son comportement dans le cas où il la verrait avant lui. 


Cathy met en place une stratégie gagnant-gagnant

Dans le hall du Select, Mirta fait une crise de jalousie à Roland qui est rentré à 11 heures d'une réunion des commerçants. La propriétaire du Select pense que son époux aurait pu prévenir de son retard. Cathy, qui est cachée dans l'escalier, écoute leur dispute attentivement.

Lorsque Cathy descend dans l'entrée du Select, Mirta lui confie être contrariée à cause de Roland qui la fait « tourner en bourrique ». Mirta explique à Cathy que Roland, qui est rentré en retard, refuse de reconnaître ses torts. Cathy dit à Mirta que ça ne sert à rien de se disputer. Elle lui conseille d'éviter les conflits. 
Cathy et Wanda boivent un verre au comptoir du bar du Mistral. La monégasque apprend à son amie que Roland est de mauvaise humeur car il s'est disputé avec Mirta. Cathy conseille à Roland d'apporter un bouquet de fleurs à Mirta pour apaiser les tensions. 
Wanda ne comprend pas pourquoi Cathy souhaite que Mirta et Roland fassent la paix. Cathy refuse de briser leur couple. Elle veut simplement être la maîtresse de Roland et non sa femme ! Elle veut avoir la belle vie sans avoir à laver les chaussettes d'un homme. Cathy est certaine que Roland va accepter de tromper Mirta avec elle... 
En fin de journée, Mirta revient sur sa dispute avec Roland. Elle s'excuse d'avoir été méchante avec lui. Roland se calme à son tour et lui offre un bouquet de roses blanches. Il s'embrassent... Mirta promet d'être plus tendre dans les prochains jours...


Valentin et Margaux rasent les murs du Lycée

Valentin arrive dans le salon à l'appartement Nebout et montre à son père le sac de cours vert que lui a acheté Jean-François pour la rentrée. L'adolescent le trouve vraiment moche. Il refuse de le porter au Lycée. Emilie reconnaît que ça fait « super ringard ». Patrick balance à Valentin que la seule chose à laquelle il doit penser c'est de réussir sa deuxième année de terminale. 

Devant le Lycée, Margaux se moque de Valentin qui porte le fameux sac vert. Le jeune homme confie que c'est un cadeau. Il constate que Margaux a des blessures sur le visage. Elle explique être tombée en skate avec son frère. Pour perturber les cours, Margaux a une idée : manger sans s'arrêter à la cantine pour ensuite se faire vomir en classe ! Valentin trouve que ce que dit son amie est dégoûtant !
En rentrant dans les couloirs, Margaux et Valentin découvrent que tous les élèves populaires de première seront en cours avec eux. Ils savent d'avance que l'année scolaire va être longue ! Les deux jeunes constatent ensuite qu'un autre élève à le même sac que Valentin ! Et il s'agit d'Amandine, qui fait son retour dans l'établissement... Valentin s'étonne de la voir ici alors que l'année dernière elle avait de bonnes notes. 


Baptiste sèche (déjà !) les cours !

C'est la rentrée des classes ! Gabriel vient réveiller Baptiste dans sa chambre pour qu'il se prépare avant d'aller au Lycée. L'adolescent n'a pas envie de sortir de son lit. Gabriel lui explique que dans ce cas, il a qu'à se coucher plus tôt le soir pour être en forme. Baptiste refuse d'aller en cours. Gabriel refuse de se laisser impressionner par lui. Il s'énerve...

Thérèse et Baptiste marchent pour aller au Lycée. L'adolescente est contente de reprendre les cours avec des vêtements neufs. Thérèse conseille à son frère de faire des efforts avec Thomas et Gabriel. Baptiste affirme à sa soeur que le matin Gabriel lui a retiré sa couette dans l'unique but de le voir à poil ! Thérèse refuse de le croire. Elle souhaite que Baptiste arrête de voir Thomas et Gabriel comme des monstres. Vexé, Baptiste s'en va de son côté... 
Thérèse remet à Baptiste son emploi du temps pour l'année. Elle lui confie que la prof de français a l'air complètement folle. Baptiste dit qu'il s'en moque car il ne va jamais aller en cours. Le jeune homme affirme qu'il se sent mal chez Thomas et Gabriel. Quand le Docteur Riva arrive dans son appartement il tente de rentrer dans la chambre des deux jeunes mais Baptiste, qui a fermé la porte à clé, refuse de l'ouvrir. 
Plus tard, Thomas interroge Thérèse et Baptiste pour savoir comment s'est passée leur rentrée. Thérèse dit que c'était plutôt bien. Baptiste refuse de répondre. Il fait de nouveau du chantage aux deux hommes. Gabriel s'emporte contre lui. Le docteur Riva fait bien comprendre à Baptiste que s'il a envie de dire à Laurent (l'homme de l'aide sociale à l'enfance) qu'il a pris sa voiture en douce, il a qu'à le faire ! Baptiste prend à manger et part dans sa chambre... Thérèse est contrariée...


Babeth allongée sur le toit d'un immeuble !

Patrick confie à Emilie qu'il n'a toujours pas de nouvelles de Babeth. Emilie commence vraiment à s'inquiéter. Patrick dit que Babeth va certainement donner des nouvelles prochainement. Patrick explique à Emilie avoir eu une dispute avec Babeth. Il pense que c'est à cause de ça que Babeth est partie... Le commandant Nebout culpabilise... 

Valentin est avec Emilie dans sa chambre. Il lui confie qu'Amandine est cette année encore dans sa classe. Emilie n'écoute pas vraiment son frère. Elle est très contrariée de ne pas savoir où se trouve leur mère. Emilie confie à Valentin que visiblement Babeth est très énervée contre Patrick au point de se tirer... Emilie dit avoir fait un rêve très étrange au sujet de sa mère qui lui disait au-revoir avant de monter dans un bateau... 
Babeth est en réalité allongée toute seule sur le toit d'un immeuble... Mais que lui est-il arrivé ?